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L’olfaction

Paperscent™ est le seul dispositif capable de restituer les odeurs avec une telle précision.

On distingue trois différentes étapes dans la découverte d’une fragrance : La note de tête, la note de cœur et la note de fond.
La note de tête correspond à des odeurs fraiches et instantanément perceptibles mais sont aussi les plus volatiles. Elle crée la première impression, celle qui fait que l’on aime ou non une fragrance et qui conduit potentiellement à l’acte d’achat.
La note de cœur succède à la note de tête, elle apparaît plus lentement, révèle la personnalité du parfum et en fait sa signature olfactive.
La note de fond est l’odeur qui persiste, elle fixe le parfum dans le temps et lui crée son identité.
Paperscent™ a été designé pour vaporiser fraichement la fragrance à deux moments différents sur la carte à parfum. Ainsi, en fonction du temps qui s’est écoulé entre deux tests d’une même fragrance, le client sera en mesure de percevoir la note de cœur en plus de la note de tête.
Paperscent™ pulvérise la fragrance à l’intérieur du dispositif et capte les particules de parfum grâce à un système de charbons actifs. Les fragrances ne sont alors plus mélangées à l’air ambient et l’odeur est confinée dans le dispositif.

L’odorat est le sens par excellence pour activer la mémorisation. La perception première d’un parfum est capitale dans le choix, l’odeur étant cérébralement associée à un souvenir.

La carte à parfum

Paperscent™ utilise le support le mieux adapté au test de fragrances.

La carte à parfum Paperscent™ est l’un des supports les plus neutres qui va permettre de retranscrire les notes d’une fragrance avec justesse.
La pulvérisation au moment du test de la fragrance, permet d’éviter « d’écraser » les molécules olfactives et de garder les deux temps de l’olfaction, qui sont :
La libération de l'essence : odeur puissante et légèrement alcoolisée qui nous fait immédiatement savoir si l'on aime ou non ce parfum.
La propagation progressive au contact de l'air : l’adoucissement de la perception des notes qui touche à l'émotionnel, et donc à la mémorisation.

Paperscent™ est en mesure de stocker plus de 350 blotters, cela signifie qu’il est possible de procéder à 350 tests d’une fragrance à la suite, sans aucune action requise.

Le gaufrage

Paperscent™ imprime la carte à parfum en temps réel.

Les cartes à parfum sont génériques et sont personnalisés au moment où l’on tire sur le papier. Cela permet à l’utilisateur de pouvoir reconnaitre et se remémorer les fragrances qu’il a testé. Et aux marques et distributeurs, de faciliter la gestion et l’approvisionnement du papier.
Notre technique de gaufrage permet d’imprimer un motif, un texte ou un logo en relief sur les cartes à parfums, sans dénaturer la perception de la fragrance. En effet, le gaufrage permet d’éviter l’utilisation d’encre, qui n’est pas à 100% neutre et dégage une légère odeur, afin de préserver les notes originales du jus.

Le rendu luxueux offert par ce procédé est indispensable au consommateur pour lui éviter toute confusion : Il reconnaîtra instantanément la fragrance qu’il a testé.

Découvrir une fragrance

Paperscent™ permet de découvrir un parfum librement pour favoriser l’attention du consommateur.

Paperscent™ facilite la première étape du test du parfum. Le client est plus autonome dans ses gestes. L’expérience parait plus intuitive et offre une plus grande liberté dans l’action de tester.
Paperscent™ fonctionne de manière autonome grâce à sa grande capacité de stockage de cartes à parfum, grâce à une application qui permet de connaître le niveau du papier et de la fragrance, grâce aux différentes fonctionnalités digitales. Le test de fragrance est toujours disponible pour le client.

Paperscent™permet au consommateur d’oser découvrir plus de fragrances. Il n'a pas besoin dans un premier temps, de définir ce qu'il aime à un conseiller de vente et l’aide que celui-ci peut lui apporter prend plus de sens lorsque le consommateur est engagé dans le testing.

Paperscent™ propose une découverte de fragrances libre et de qualité.

Merchandising

Paperscent™ est un dispositif qui s’intègre à tous les types de points de vente ou en événementiel quel que soit le design.

Nous avons conçu le dispositif dans un souci d’harmonie avec les différents designs et le respect des demandes et identités de nos clients. Il est possible d’habiller totalement Paperscent, rendant le dispositif discret et en adéquation avec l’univers dans lequel il est placé.
Intégration en linéaire
Les dimensions de Paperscent™ lui permettent de s’intégrer aisément dans les étagères d’un linéaire sur-mesure ou standard, afin d’optimiser la mise en valeur de vos fragrances sans vous contraindre à changer ou rénover totalement votre installation.

Intégration dans tout mobilier
Paperscent™ peut s’intégrer dans une table de test, un podium, dans un mural, une vitrine, une allée d’aéroport, ainsi que dans de nombreux autres mobiliers ou dispositifs tout en s’adaptant à vos codes et matériaux.

Intégration événementielle
Paperscent™ pourra être intégré en toute discrétion et vous permettra de faciliter le test, même sans conseillère de vente.