FR | EN
Scroll

Paperscent™ lauréat de PM’up

La région Ile de France pour l’innovation

La société Gaudier Kuppel a été sélectionnée le 8 mars 2017 en tant que lauréat de PM’UP par la Région Ile de France, dans le cadre du développement et de la diversification de ses activités, en particulier pour le lancement de son innovation Paperscent™.

Créé en 2008 par la région Ile de France, ce prix a pour but de soutenir la croissance des PME/PMI dynamiques et innovantes, leur permettant d'obtenir une aide à la carte sur 3 ans pour les aider à accélérer leurs projets de développement (International, RSE, recrutement...).

 

Les critères de sélection des projets sont indiqués ci-dessous :

  • Viabilité de l’entreprise
  • Pertinence de la stratégie
  • Potentiel de création d’emplois
  • Potentiel de développement international
  • Contribution du projet au développement de l’Île-de-France
 

En tant que lauréat et pour favoriser l'accès des jeunes au marché du travail, Gaudier Kuppel Group accueillera plusieurs stagiaires au sein de l’entreprise.

EUROSHOP propulse Paperscent™ à l’international

Moyen-Orient, Inde, Australie, Russie, Afrique du Sud, ...

Paperscent™ faisait partie intégrante des PME et Start-Up les plus prometteuses de France en intégrant le stand sélectif de Business France, avec la French Tech et le Picom.

Nous avons reçu des délégations de Russie, du Moyen Orient et d’Inde qui ont été fascinés par la nouvelle manière de tester le parfum que propose Paperscent.

Les leaders du Retail sont venus nombreux du monde entier pour découvrir le dispositif et ont pu apprécier les bénéfices que le produit peut leur apporter.

Paperscent™ répond non seulement à leur problématique d’un environnement olfactif saturé, de vols de flacons testeur et d’identification de la marque, mais aussi apporte aussi une grande nouveauté par le digital : l’interaction avec le consommateur et le big data.

NRF, la conquête des Etats Unis

Vu dans le stand d’Atos, Ses-Imagotag, Worldline et Dassauld System.

Le dispositif a pris place dans le stand des géants du digital qui met en valeur le magasin connecté de demain, Paperscent™ représentant la partie cosmétique.


Pour l’occasion, le dispositif a pris la forme d’une petite borne autonome.

La borne intègre une étiquette électronique SES-Imagotag afin de proposer un affichage interactif et surtout de communiquer avec le consommateur, au contact de l’étiquette. Ainsi, il pourra avoir de l’information, partager, commenter, ou commander le produit sur son smartphone.

Le dispositif a aussi intégré un écran tactile avec un menu multilingue pour que le consommateur obtienne des informations complémentaires d’aide à la vente, du service et l’achat.

Atos, partenaire digital de Paperscent™

Le géant de la digitalisation des points de vente conquis par l’innovation

Atos, le Leader Européen en services digitaux, révèle son partenariat avec Paperscent™ pour apporter à ses clients une expérience révolutionnaire de test du parfum.

En intégrant Le dispositif connecté à leurs différentes solutions digitales, Atos peut proposer à ses clients d’analyser de la data sur la base des préférences des consommateurs et d’améliorer l’expérience en magasin tout en interagissant avec le consommateur directement sur son smartphone.

La start-up innovante à Paris Retail Week

Le lancement de Paperscent™

Paperscent™ a accueilli sur son stand des milliers de visiteurs curieux d’expérimenter pour la première fois le test du parfum connecté.

Les visiteurs ont pu ainsi voir les différentes options que proposent le dispositif, et apprécier un module photo en interaction directe avec Paperscent™.


Paris Retail Week a été aussi l’occasion pour la presse de découvrir l’innovation digitalisée. Mais aussi les services de création, conception et production d’outils de merchandising que propose la société Gaudier Kuppel, qui a mis au point le dispositif Paperscent™.

Rencontre avec le futur Président

Paperscent™ bouscule l’industrie du parfum à Cosmetic 360

Marc Hagiage, le président du groupe Gaudier Kuppel, a eu l’opportunité de présenter Paperscent™ à Emmanuel MACRON lors de son passage sur le salon Cosmetic 360 en 2015.

A ce stade, l’aventure Paperscent™ venait seulement de débuter.

L’objectif de ce salon était de présenter le concept à l’ensemble de la profession et de s’assurer que l’idée d’un distributeur de papier parfumé et imprimé au nom de la marque était en phase avec les besoins du marché.

Suite à ce salon et à la réception très favorable de marques et distributeurs, nous avons tout mis en œuvre pour que Paperscent™ voit le jour au plus vite !